fbpx

Kiteboarding Club

Une oasis de kite au milieu du désert

Bienvenue à KBC Dakhla, votre nouveau club de kite au Maroc, partenaire exclusif de l’hôtel DAKHLA CLUB

Le spot de la presqu’île de Dakhla (40 KM de long sur 4 KM de large) convient aux débutants comme aux plus avancés et aux vrais pros à la recherche d’une eau totalement plate. L’amateur de kite foil y trouve aussi de bonnes conditions pour la pratique de son sport.

Cours

Nos cours s’adressent à tous les amateurs de kite, débutants ou confirmés.

Le club propose des formules en groupe comme des sessions particulières.
L’objectif est de permettre à chaque participant d’évoluer sur la planche et de manier le kite de manière autonome, en toute sécurité.

Kiteshop

Pas encore d’équipement ?

La location est possible au club. Le parc de matériel F-ONE est directement disponible à la station de kite, sur la plage. Votre réservation vous garantit la disponibilité du matériel même si vous devez en changer plusieurs fois par jour.

VENT, CLIMAT ET MARÉES En termes de vent, Dakhla est une sensation et nous offre toute l’année un vent de rêve !

Les alizés qui, été comme hiver, circulent entre les Canaries et le Cap-Vert soufflent toute l’année sur le site de Dakhla. Le vent y est donc constant et souffle 320 jours par an à une vitesse de 15 à 22 nœuds. Le vent vient du nord-est et souffle side-shore depuis la droite. Il est encore renforcé par les montagnes de l’arrière-pays, au travers desquelles il est pressé comme dans un entonnoir. Le climat atlantique est agréable, bienfaisant, plutôt sec et pas trop chaud.

Le lagon de quelque 40 km de long et 4 km de large, de la forme de la presqu’île de Dakhla, est relié à l’Atlantique. L’eau du lagon est donc soumise à l’effet de la marée :

À marée haute, vous disposez ainsi d’une zone de 300 m de large d’eau peu profonde. A marée basse, cette zone se rétrécit légèrement, mais on peut continuer à l’utiliser grâce à 1 km d’espace pour lofer. Le fond se compose de sable fin. Nous vous recommandons quand même le port de chaussures en néoprène, le sable pouvant contenir parfois des fragments de coquillage.
À marée basse, cette zone peut se trouver à sec, mais le bord de l’eau n’est que quelques mètres plus loin.

L'équipe La station dispose d’une excellente équipe d’instructeurs licenciés VDWS, Ils garantissent à l’implantation de Dakhla les standards de qualité qui font la réputation de KBC.

Rida

Rida

Directeur

Abdou

Abdou

Instructeur

Badr

Badr

Instructeur

WordPress Themes

fbpx

A kitesurfing oasis in the middle of the desert

Welcome to KBC Dakhla, your new kitesurfing club in Morocco and the exclusive partner to the DAKHLA CLUB hotel.

The Dakhla peninsula (40km long and 4km wide) is perfect for beginners, more advanced kitesurfers and real professionals looking for totally flat water. Kitefoil enthusiasts will also find perfect conditions here to practise their sport.

Lessons

Our lessons are for everyone who loves kitesurfing, from beginners to those with more experience.

The club offers group lessons and private sessions too.

The aim is to help each participant to develop on the board and handle the kite safely by themselves.

Kiteshop

Haven’t got your equipment yet ?

You can hire it at the club. All the top F-ONE equipment is directly available at the kitesurfing resort, on the beach. Your booking guarantees availability of the equipment even if you need to change it several times a day.

WIND, WEATHER & TIDES Dakhla is an absolute wind sensation and brings us fantastic winds all year round!

Dakhla is an absolute wind sensation and brings us fantastic winds all year round! The trade winds that travel between the Canaries and Cape Verde during the summer and winter sweep over Dakhla throughout the year. As a result, it’s almost constantly windy here – an average of 320 days at around 15-22 knots. The north-east trade winds blow sideshore from the right and are further accelerated by the mountains in the interior, because the wind is funnelled through them.

A pleasant, soothing maritime climate awaits you, relatively dry and not too hot.

The lagoon is around 40 km long and 4 km wide and is formed by the Dakhla peninsula, which extends into the Atlantic. For this reason, the water in the lagoon is also influenced by the tides:

At high tide, you have a standing range that extends up to 300 m all around the lagoon.
At low tide, this strip is somewhat reduced, but can still be used thanks to the 1 km latitude to the windward side. The ground is extremely fine sand. Nonetheless, we recommend wearing neoprene shoes, since bits of shell are hidden at various points along the beach. At low tide, this area is partially dry and it’s just a few metres to the water’s edge.

The team The resort has an excellent team of VDWS-certified instructors. They guarantee the standard of quality at Dakhla which has forged the reputation of the KBC.

Rida

Rida

Director

Abdou

Abdou

Instructor

Badr

Badr

Instructor

WordPress Themes